Bienvenue chez Patricia & John
En 2018, la "coordinatrice du chaos" Patricia Baudewijns a déménagé avec son mari John, leur fils alors âgé de 2 ans et leur chien, dans leur nouvelle maison. Comme Patricia était enceinte de jumeaux, ils ont emménagé rapidement et ont reporté la rénovation de la maison. Plus de cinq ans plus tard, lors d'une rénovation à grande échelle, un désir tant attendu s'est réalisé : Patricia a créé une salle de bains de bien-être merveilleusement fonctionnelle pour leur famille de cinq personnes. Découvrez le résultat ici !
Achetez tous les produits ici
Sur la liste de souhaits
Le couple brabançon avait des attentes précises pour leur salle de bains idéale : des toilettes séparées, une baignoire îlot et une niche dans la douche. "Et évidemment, deux vasques individuelles étaient indispensables pour éviter toute dispute", plaisante Patricia. "Nous souhaitions une esthétique luxueuse qui s'harmonise avec le style de notre maison rénovée, tout en étant pratique et facile à entretenir."
La rénovation
Avant l'installation de la nouvelle salle de bains, une démolition importante était nécessaire. "Nous avons déplacé un mur vers l'arrière pour créer un espace supplémentaire sous le toit en pente," explique Patricia. Cela a rendu la salle de bains encore plus spacieuse. Le couple avait rapidement une idée précise de l'aménagement de la nouvelle salle de bains : "La baignoire sous le toit en pente, la douche à l'italienne à droite, et à gauche, un magnifique mur carrelé avec le meuble de salle de bains."
Apparence luxueuse
L'inspiration de Pinterest et les moodboards de Sawiday ont permis à Patricia de visualiser clairement l'ambiance désirée pour la salle de bains. Elle voulait étendre le luxe de sa maison à la salle de bains, en la transformant en un havre de paix au sein de la vie de famille mouvementée.
Faire des choix fluides
Dans le showroom à Eindhoven, Patricia et John ont reçu des conseils avisés. "Nous devions composer avec le toit en pente et, bien sûr, il y avait encore 300 détails auxquels nous n'avions pas pensé." Bien qu'ils aient d'abord envisagé une baignoire entièrement îlot, ils ont finalement opté pour une version semi-îlot pour sa facilité d'entretien. "Un choix judicieux," estime Patricia. "Nous étions également tentés par des robinets sur pied, mais pour économiser, nous avons opté pour des modèles encastrés."
John a même suggéré à sa femme de ne pas changer d'avis. "Cela signifiait que je devais prendre toutes les décisions sur place. J'ai hésité un moment sur la couleur des armoires, mais finalement, nous avons pu choisir en toute confiance," explique Patricia, pleinement satisfaite.
Conseils de Patricia
Pour ceux qui rêvent également d'une transformation de salle de bains, Patricia partage quelques conseils pratiques. "Créez un dossier sur Pinterest et notez pourquoi chaque photo vous inspire. Cela vous aidera à clarifier vos préférences." De plus, la création d'un moodboard et l'association de différentes couleurs et textures ont également été utiles pour concevoir leur salle de bains de rêve. "Cela permet de créer une ambiance unique." Et voici un conseil supplémentaire : "Pour ceux qui envisagent de poser eux-mêmes les parois de verre de la douche, je recommande de se préparer à un travail exigeant !"