Préparez votre douche extérieure pour l’hiver : retirer les cartouches facilement
L’automne est le moment idéal pour préparer votre douche extérieure avant les premières gelées. Vous pensez peut-être à couper l’eau de votre robinet extérieur, mais pour assurer le bon fonctionnement de votre douche l’année prochaine, il est essentiel de retirer les cartouches. En effet, celles-ci peuvent se fissurer sous l’effet du gel. Voici comment procéder !
Plan étape par étape
ÉTAPE 1 : Coupez l’alimentation en eau
Commencez par couper l’alimentation en eau de la douche en fermant le robinet d’arrêt et la vanne de vidange. Ensuite, détachez la pomme de douche principale et la douchette pour permettre à l'eau de s’écouler complètement.
ÉTAPE 2 : Commencez à desserrer le bouton
Passons maintenant au retrait des cartouches, situées derrière les deux boutons de commande. Commencez par dévisser la petite tige du bouton pour pouvoir retirer les commandes.
ÉTAPE 3 : Dévissez complètement le bouton
Utilisez une clé Allen pour dévisser la vis qui fixe le bouton, puis retirez-le délicatement.
ÉTAPE 4 : Retirez le boulon
À l’aide d’une clé à molette, desserrez le boulon en le tournant dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Vous pouvez ensuite le retirer.
ÉTAPE 5 : Retirez la base du bouton
Ensuite, retirez la base du bouton de la douche extérieure.
ÉTAPE 6 : Desserrez l'anneau
Desserrez ensuite l'anneau suivant.
ÉTAPE 7 : Retirez la cartouche
Vous pouvez maintenant retirer facilement la cartouche (bleue).
ÉTAPE 8 : Répétez les étapes précédentes
Vous pouvez maintenant répéter les étapes pour le deuxième bouton. Une fois les deux cartouches retirées, vous avez terminé !
Préparez votre douche extérieure pour l’hiver : retirer les cartouches facilement
Dans cette vidéo, Ylona vous montre comment retirer les cartouches de votre douche extérieure pour la préparer parfaitement pour l'hiver !
Conservez les cartouches jusqu’au printemps.
Ensuite, vous pouvez ranger tous les éléments et les cartouches dans une boîte à l’intérieur jusqu’au printemps. Pour protéger la douche extérieure, vous pouvez utiliser une housse de protection spéciale.
Au printemps, vous pourrez remettre les cartouches en place en répétant les étapes ci-dessus dans l’ordre inverse.