Conseils pour nettoyer le miroir
Dans votre salle de bains, trône un superbe miroir, mais ces taches qui apparaissent dessus ? Vous préférez les voir disparaître que les voir apparaître. Pensez aux empreintes digitales, aux éclaboussures d'eau et aux taches grasses. Ce n'est pas agréable de les voir chaque jour. C'est pourquoi nous vous donnons ici tous nos conseils pour nettoyer efficacement votre miroir.
À quelle fréquence faut-il nettoyer votre miroir ?
Dans une salle de bains, les miroirs sont souvent sujets aux éclaboussures et aux taches. Pour maintenir une propreté optimale, un nettoyage quotidien peut s'avérer nécessaire. Si les éclaboussures et les taches sont moins fréquentes, un nettoyage hebdomadaire peut suffire. Passez simplement un coup de chiffon doux sur le miroir chaque jour pour le garder plus propre plus longtemps, réduisant ainsi la nécessité d'utiliser des produits de nettoyage aussi fréquemment.
Voici comment nettoyer correctement votre miroir :
- Si votre miroir est très poussiéreux, commencez par le dépoussiérer avec un chiffon sec. La poussière devient en effet plus difficile à enlever lorsqu'elle est humide.
- Ensuite, il est utile de s'attaquer d'abord aux taches sur le miroir. Les taches de dentifrice, de maquillage et de doigts gras peuvent être mieux éliminées avec un peu d'alcool de pharmacie sur un chiffon doux ou un coton.
- Ensuite, vous pouvez nettoyer tout le miroir avec un nettoyant pour vitres comme Glassex ou un mélange d'eau et d'ammoniac OU de vinaigre (surtout pas les deux en même temps !). Utilisez un vaporisateur pour vous faciliter la tâche. Commencez en haut et descendez.
- Essuyez le miroir mouillé avec un chiffon en microfibre jusqu'à ce qu'il soit complètement sec.
- Regardez le miroir sous différents angles pour vérifier s'il est vraiment sans traces. Si vous voyez encore une trace, utilisez un chiffon en microfibre propre pour la faire disparaître.
Voici ce qu'il ne faut pas faire lors du nettoyage du miroir :
- Ne pas commencer immédiatement à utiliser un produit de nettoyage sur votre miroir avant d'avoir enlevé les taches et la poussière
- Évitez d'utiliser des essuie-tout en papier, car ils laissent de petits peluches sur votre miroir
- Ne pas utiliser de savon mousseux sur le miroir, car cela entraîne davantage de taches
Miroirs avec chauffage intégré
Vous pouvez éviter les traces disgracieuses sur le miroir en optant pour un miroir avec chauffage intégré. Ces miroirs ne se couvriront pas de buée pendant que vous vous détendez dans votre bain ou sous la douche. Ainsi, vous n'aurez pas besoin d'essuyer le miroir à sec après chaque douche pour vous voir. Un avantage supplémentaire est donc que le miroir reste plus propre plus longtemps ! Découvrez ci-dessous quelques modèles ou explorez l'ensemble de notre gamme de miroirs avec chauffage intégré.